Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vivre à Abu Dhabi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imani




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 30/01/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeDim 30 Jan - 5:48

Bonsoir à tous!! Salam alikoum!!

Mon mari va peut-être être muté à Abu Dhabi d'ici un an. j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

Je souhaiterais que mes filles aillent dans une école musulmane mais elle maitrise peu la langue arabe. Ma fille de 5 ans prends des cours d'arabe, elle commence l'écriture et connait quelques mots et phrases. Ma fille de 3 ans débute à peine l'arabe. je souhaiterais profiter de cette chance d'être à Abu dhabi pour qu'elles apprennent et maitrise la langue arabe. Est-ce-qu'il y a des écoles musulmanes où des enfants francophones peuvent s'y inscrire?
Je suis en deuxième année d'études d'infirmière et je voudrais savoir s'il y a du travail dans ce domaine. Peut-on travailler avec le voile?
Merci beaucoup!

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
benath




Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : esi
Date d'inscription : 02/02/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeMer 2 Fév - 3:23

mon mari et lui aussi muté à abu dabi à partir du mois d'aout.
Comme je suis en 3eme année d'ecole d'infirmiere je ne partirai qu'apres avoir passe mon DE. La vie va changer c'est sur avec cette mutation , un depaysement total!!!
Nous avons 2 enfants (6ans et 3 mois) j'espere que pour eux tout ira bien. J'ai vu qu'a partir de 4 ans les enfants devaient apprendre l'arabe!! ca va etre rigolo!! quand à nous femme de mili, je ne sais pas si nous aurons la possibilité de travailler ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imani




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 30/01/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:16

Bonsoir!!!

Merci bcp pour ta réponse!
Je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : LYON
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 02/03/2009

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:28

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a la possibilité d'inscrire les enfants francophones dans une école musulmane mais je sais que dans les écoles françaises et à partir du CP les enfants ont des cours d'arabes et d'anglais.

Pour ceux qui est du travail en tant qu'infirmière c'est un peu chaud car il faut avoir un BON niveau d'anglais pour travailler dans un hôpital et je crois qu'il y a un examen d'entré.

Par contre il y a quelques postes de réserviste infirmière dans la Base Militaire Française.
Il peut y avoir des postes d'ATSEM dans une des écoles françaises, ceux qui donne une petite réduction sur les frais scolaire mais il ne faut s'attendre à une paie de ministre (si mes sources sont bonnes, moins de 900€/mois).
Il peut y avoir des postes à l'Alliance Française et au Club des Femmes Francophones.

Tous ces postes sont des postes pris pour la plus part par des femmes de militaires donc les postes sont libres que si leur mari retour en France ou sil elles n'ont plus envie de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Abu-Dhabi-pour-les-Francophones/
benath




Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : esi
Date d'inscription : 02/02/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:26

bonjour,
mon mari est militaire du coup on se pose beaucoup de questions!!
comment est la vie la bas? Ou etes vous logé? dans un appartement, une maison? J'ai cru comprendre que ça depend de la taille de la famille et du grade , mon mari est adjudent et nous sommes 4.
Concernant la puericulture les prix sont ils abordables? (Couches) nous avons une petite qui aura 12 mois quand j'arriverai et un enfant qui aura 7 ans. La scolarité a un cout! combien?
Sinon pour la vie de tout les jours, la vie est elle chere?
Peut on voyager (egypte, Inde, sechelles) a un tarif interressant?
la location d'un vehicule est elle plus interressante que l'achat?
y a t il des rencontres entre francophone pour eviter l'isolement des femmes?
d'autres questions viendront certainement!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : LYON
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 02/03/2009

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:53

On est logé dans des appartement en attendant que la cité militaire FR soit fini.
C'est surtout en fonction de la famille, pour vous se sera (à moins que DCI trouve autre chose) dans l'immeuble où je suis logé actuellement. L'appart fait environ 160m² avec 3 ch, 2 SDB (+1 Salle d'eau). Et pour le grade, plus on est gradé plus on a la possibilité d'être en hauteur.
Pour les enfants, la puériculture est a peu près au même prix quand France voir un chouya plus cher.
La scolarité a un VRAI cout, je paie environ moyenne 350€/mois/enfant en moyenne (sur 12 mois).
Les voyages, oui il y a la possibilité mais se n'est pas des voyages organisé (tout compris), c'est juste des vols sec.
Le véhicule, personnellement j'ai acheter car pour environ 500€/mois de location tu as une NISSAN TIIDA alors que je paie un crédit pour un 4x4 + une assurance pour moins de 500€ (à savoir qu'il y a une assurance AXA qui prend le bonus de France).
L'isolement des femmes, ici il n'y a pas une bonne ambiance (pas de cohésion mili) si vous ne faites pas parti d'un groupe vous êtes vite mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Abu-Dhabi-pour-les-Francophones/
benath




Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : esi
Date d'inscription : 02/02/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeVen 4 Fév - 0:48

c'est rassurant!!! se savoir mis àl'ecart alors que nous sommes dans un pays loin des notre!!! Bonet toi depuis quand es-tu là bas? as-tu un epouse ? si on garde contact peut etre nous connaitrons nous? sait- on jamais!!!
Et pour le credit voiture tu l'as contracte ou en france ou la bas?
La cite mili sera terminée quand?
et c'est quoi cette question de hauteur? mieux vaut il etre en haut ou en bas?
Les loyers sont ils pris en charge ou doit on payer un loyer?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : LYON
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 02/03/2009

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeVen 4 Fév - 1:05

Je suis à Abu Dhabi depuis aout 2009 au Groupement Terre (jusqu'à aout 2012).
Je suis marié avec 2 enfants qui sont avec moi depuis le début.
J'ai fais le crédit en France car il faut avoir un compte dans le pays avec un revenu sur le compte et avec la variation du taux du change, c'est pas top.
Le délai de la cité mili? inchallah comme on dit ici.
Moi par exemple de suis Caporal-chef et je suis au 5ème alors que l'Adjudant de chez moi est au 17ème.
Le loyer est un calcul savant (un certain pourcentage et pas 10% comme en Afrique) directement déduit de la solde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Abu-Dhabi-pour-les-Francophones/
Imani




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 30/01/2011

Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitimeSam 5 Fév - 5:23

Bonsoir,

Merci bcp d'avoir répondu à nos questions!!! Pour ma part, mon mari n'est pas militaire mais l'entreprise pour laquelle il travaille en France, est également à Abu dhabi.

En tout cas merci bcp pour toutes ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Abu Dhabi   Vivre à Abu Dhabi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Abu Dhabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Meridien Abu Dhabi
» Installation à Abu Dhabi
» L'histoire d'ABU DHABI
» L'arrivée à ABU DHABI
» Sands Hotel Abu Dhabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions et discutions :: Questions-
Sauter vers: